Comment choisir son coach minceur en ligne ?

Au coeur du business

Comment choisir son coach minceur en ligne ?

coach minceur

Félicitations ! Vous avez décidé de passer à l’étape suivante pour perdre du poids et de travailler avec un professionnel qui peut vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de bien-être. Avoir le soutien d’un coach minceur vous permet de rester plus motivé et responsable lorsque vous vous entraînez, mais il peut également vous aider à maximiser votre temps au gymnase, à prévenir les blessures et à obtenir des résultats plus cohérents.

Comment faire pour bien choisir un coach minceur ?

Il y a une marge de manoeuvre entre faire un investissement judicieux dans votre réussite future en matière de mise en forme et simplement jeter de l’argent par la fenêtre sur quelque chose qui ne fonctionne pas. La différence ? Savoir comment choisir le bon coach minceur qui vous aidera à définir les objectifs corrects pour atteindre les résultats souhaités.

Par conséquent, il est essentiel de faire preuve d’intelligence dans le choix d’un formateur. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de travail pour déterminer si une personne répondra à vos besoins. Après tout, cela s’appelle une formation «personnelle» pour une raison. Travailler en étroite collaboration crée un lien qui vous aidera à rester engagé et motivé tout au long du processus.

Toujours perplexe ? Prenez en considération les 10 critères suivants pour sélectionner votre coach minceur en ligne !

La qualification du coach minceur

Tout formateur ou entraîneur devrait être en mesure de vous montrer une certification de conditionnement physique dans son domaine d’expertise. Pour être certifiés, les entraîneurs personnels doivent passer un examen par le biais d’organisations accréditées. Ils ont certaines normes de professionnalisme et de compétence émanant d’une organisation digne de confiance.

L’expérience de votre entraineur

La pratique est (presque) le plus important, car un entraîneur qui a mis en pratique ses conseils et perfectionné son processus afin de vous fournir les meilleurs résultats saura de quoi il parle. Donc, à moins de vouloir tenter le tout pour le tout, il serait peut-être préférable d’éviter de sélectionner un coach minceur sans expérience. Vous pouvez généralement vérifier son expérience via son site ou via certains médias.

La personnalité

Qu’est-ce qui vous motive ? Certaines personnes ont besoin d’un renforcement positif et doivent donc choisir un coach minceur qui donne une énergie incroyable, alors que d’autres aiment se faire crier dessus et ont donc besoin d’un coach en ligne qui soit un peu plus dure. Dans les deux cas, parlez à la formatrice ou formateur, afin de voir si son style fonctionne avec vous.

La philosophie

C’est un point de différenciation subtil – mais essentiel – car il peut finir par rendre votre expérience excellente ou très mauvaise. Comment le formateur développe-t-il son programme et sur quoi sera-t-il basé ? S’agit-il de séances d’entraînement dans un gymnase ou destinées à être faites à l’extérieur ? Utiliserez-vous des machines ou utiliserez-vous uniquement des haltères ? Posez des questions sur sa façon de faire et voyez si cela convient à vos objectifs et à vos préférences.

Spécialités

Si vous recherchez quelque chose de spécifique – par exemple, un coach minceur qui vous aide à perdre rapidement du poids – vous voudrez travailler avec un entraîneur spécialisé dans la nutrition. Non seulement il aura plus d’expertise dans le domaine de votre choix, mais il est probable qu’il sera également beaucoup plus passionné.

Le coût

Tout comme l’expérience, la personnalité et la philosophie, les couts peuvent varier énormément d’un formateur à un autre, en fonction des certifications et de la spécialité. Alors, avant de commencer votre chasse, asseyez-vous et réfléchissez à votre budget. Et si les séances hebdomadaires sont au-dessus de vos moyens, ne désespérez pas; certains coachs minceur en ligne proposent des sessions semi-privées ou des réductions pour les achats en gros.

La disponibilité

Parce que la cohérence est essentielle lorsque vous travaillez avec un formateur, il est judicieux de vous renseigner sur votre emploi du temps. Combien de clients a-t-il actuellement – par exemple, a-t-il des disponibilités en même temps que les vôtres ? Aime-t-il les réserver à la même heure chaque semaine ou s’agit-il d’un horaire variable qui change régulièrement ? Combien de temps à l’avance devez-vous prendre rendez-vous, pouvez-vous compenser les rendez-vous manqués et quelle est la politique d’annulation?

Conclusion

Choisir un coach minceur en ligne n’a rien de compliqué si vous suivez la petite liste présentée ci-dessus. Prenez simplement bien le temps de choisir le coach le plus adapté à vos besoins !

 

Une réponse

  1. […] Comment choisir son coach minceur en ligne ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *