Comment devenir connu sur Instagram ?

Au coeur du business

Comment devenir connu sur Instagram ?

En tant que l’un des sites de médias sociaux les plus importants, Instagram compte 800 millions d’utilisateurs actifs par mois. Instagram a également le plus grand taux d’interaction de tous les canaux. Les entreprises affluent vers Instagram pour travailler avec des influenceurs en raison du taux d’interaction élevé de la plateforme.

Décidez d’un créneau et d’un joli nom

Lorsque vous commencez votre parcours Instagram, la première étape consiste à définir votre spécialité. La sélection d’une spécialité vous aidera à déterminer le type de matériel que vous publierez pour vos abonnés et les groupes que vous rejoindrez. Cela peut également vous aider à déterminer les meilleurs hashtags à utiliser pour votre compte et la stratégie la plus efficace pour promouvoir votre contenu sur Instagram. Votre spécialité peut être ce que vous aimez; il peut s’agir de voyages, de nourriture, de sports ou de quelque chose de complètement différent. Après avoir déterminé votre spécialisation, passons à la phase suivante.

Établissez votre esthétique

Si vous jetez un œil aux comptes Instagram des influenceurs les plus connus, vous vous rendrez compte d’une chose : ils ont tous une esthétique cohérente. Certains influenceurs partagent régulièrement des photographies dans des teintes vibrantes et avec des nuances chaudes. D’autres préféreront peut-être un design épuré et clair avec des photographies aux nuances froides.

De même, vous devez déterminer l’esthétique que vous souhaitez conserver. Cependant, assurez-vous qu’il correspond à votre créneau et à votre personnalité.

Votre esthétique doit être définie de manière à attirer immédiatement tout utilisateur qui voit votre profil. Cela peut démontrer aux abonnés potentiels que vous êtes engagé et cohérent. Il confère à votre compte un aspect professionnel et peut séduire les marketeurs à la recherche de demandes d’abonnements à leur compte instagram et d’influenceurs potentiels.

Reconnaître l’importance des hashtags

Saviez-vous qu’une publication Instagram qui inclut au moins un hashtag génère en moyenne 13 % d’interaction en plus qu’une publication qui n’inclut aucun hashtag ? Les hashtags sont importants pour le plan de développement organique d’Instagram. Les hashtags peuvent vous aider à contacter votre public cible. Pour cette raison, les publications de chacun doivent inclure 5 à 10 hashtags pertinents. Instagram prend en charge jusqu’à 30 hashtags par publication.

De plus, incluez des hashtags tendances et populaires dans votre contenu car ils vous aideront à vous classer pour ce hashtag particulier, ce qui entraînera une plus grande interaction.

Engagez vos abonnés

Tout réseau social doit rester actif et engager son audience. L’engagement implique de profiter des photos et des vidéos d’autres personnes, de réagir à tous les commentaires, de laisser des remarques et de partager des images. Il n’y a pas de type de marketing plus puissant que la publicité de bouche à oreille. Assurez-vous de répondre aux questions de vos abonnés et d’exprimer votre gratitude. Ce sont les méthodes les plus efficaces pour augmenter rapidement vos abonnés et votre engagement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *