Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas

Au coeur du business

Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas

devenir un coach de vie - coaching

Vous souhaitez devenir coach de vie mais vous ne savez pas comment ? Dans ce guide nous faisons le point entres les méthodes qui vous permettront d’atteindre le succès et celles qui mènent à l’échec. Oui, vous pouvez devenir coach de vie, en suivant ces étapes !

Remarque: vous n’avez pas besoin de suivre une formation pour devenir un coach de vie.

Devenir coach de vie est un choix de carrière idéal pour certaines personnes. Cependant, de nombreux candidats coachs de vie manquent l’occasion de suivre leur passion en raison de mauvais conseils, souvent publiés par les centres de formation des coachs de vie et les gourous du marketing dont le seul intérêt est de vendre de la formation.

Il est temps de créer un véritable guide qui vous montre, étape par étape, comment devenir un coach de vie. Et nous nous passerons des attentes irréalistes.

Comment devenir un coach de vie

Si vous envisagez sérieusement de devenir un coach de vie professionnel, nous avons très clairement décrit le processus afin de vous aider à faire la transition en toute sécurité vers votre nouvelle entreprise de coaching. Nous vous recommandons également de passer le test d’aptitude au coach de vie afin de découvrir les compétences sur lesquelles vous concentrer.

Le seul objectif en présentant ces informations est de fournir un tutoriel impartial, étape par étape, à toute personne souhaitant savoir comment devenir un coach de vie. L’industrie en a besoin. Trop de gens échouent à cause de fausses informations.

Si vous êtes prêt à plonger, allons-y !

Pour devenir coach de vie, il faut comprendre 9 étapes clés.

Comment devenir un coach de vie | Résumé des 9 étapes

Devenir coach de vie est un changement de carrière et ne doit pas être pris à la légère. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des étapes impliquées. Nous allons développer chaque étape plus loin dans l’article.

  1. Développez votre vision de coaching unique
  2. Découvrez les compétences dont vous aurez besoin pour mener une vie professionnelle
  3. Planifiez votre transition (judicieusement) dans une carrière de coach de vie
  4. Déterminer la meilleure certification et accréditation de coach de vie
  5. Préparez votre entreprise de coaching de vie
  6. Comprendre ce qui amène réellement (et retient) les clients
  7. Créer des packages de coaching personnalisés
  8. Utiliser un système de marketing pour attirer les bons clients
  9. Renforcez votre présence en ligne pour élargir votre portée

Ce sont les bases pour devenir un coach de vie. Le reste de cet article vous donnera suffisamment de détails sur chacune des étapes pour vous permettre de démarrer du bon pied.

Avez-vous ce qu’il faut pour être un bon coach de vie ?

Comment savez-vous que vous feriez un bon coach de vie ? Peut-être que les gens viennent souvent à vous pour obtenir des conseils. Peut-être avez-vous le désir d’aider les autres à surmonter les obstacles pour lesquels vous avez travaillé dur.

Quelles que soient vos raisons, commencer par évaluer vos capacités est une première étape solide. Devenir un coach de vie est une chose. Devenir un excellent coach de vie, c’est autre chose.

Développez votre vision unique du coaching

coach de vie - formation coach de vie

Qu’est-ce qu’une vision du coaching ? Il s’agit d’une vision large et inspirante de votre entreprise, avec un énoncé clair de qui vous allez servir et de comment.

Si aptitude et habileté sont les atouts de votre parcours pour devenir un coach de vie, alors vous avez une vision claire et unique, c’est le gouvernail qui vous guidera à travers les inévitables défis et obstacles.

Voici quelques domaines sur lesquels il est intéressant se concentrer :

  • Identifier les intérêts personnels et les atouts qui vous aideront à développer votre entreprise
  • Décrivez les types de problèmes spécifiques pour lesquels vous souhaitez aider vos clients (PNL)
  • Déterminer son créneau de coaching et décrire son client idéal
  • Identifiez ce qui motive le client idéal
  • Identifiez quelle somme vous voulez gagner et combien d’heures vous aimeriez travailler
  • Déterminer si votre objectif financier est réaliste ou non
  • Vous préparer à des obstacles potentiels

Voici quelques craintes que beaucoup ont :

  • Vous sentez que vous n’êtes pas assez bon (qui suis-je pour coacher les autres ?)
  • Vous pensez que vous n’avez pas assez d’expérience.
  • Vous pensez ne pas être crédible.
  • Vous avez peur du rejet ou de l’échec.

Rappelez-vous une chose importante :

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour être un coach de vie.

Vous êtes et serez toujours une personne réelle et normale avec vos propres défis et difficultés. Et comme tout le monde, vous pouvez choisir de travailler chaque jour pour devenir le meilleur de vous-même. Si vous choisissez une formation de coach de vie, celle-ci ne devrait pas seulement vous apprendre à coacher, mais elle devrait également vous aider à relever vos propres défis, en vous donnant plus de confiance pour aider les autres.

Apprenez ce qu’un coach de vie doit faire pour gagner sa vie

devenir coach - coaching professionnel

Au-delà des compétences de coaching de vie, vous devrez acquérir un certain nombre de compétences pour devenir compétent. La plupart nécessiteront votre attention quotidienne.

Commercialisation

La publicité et la promotion efficaces de votre activité de coaching constituent une tâche vitale et continue. Vous êtes peut-être un coach fantastique, mais si personne ne le sait, toutes ces merveilleuses compétences de coaching seront gaspillées.

Pas de marketing = pas d’opportunités de vente = pas de clients.

Nous aborderons plus précisément le marketing aux étapes 8 et 9.

Vente

Vous avez fait la promotion de vos services de coaching et les demandes de renseignements arrivent. Mais vous n’avez pas encore fini. Alors qu’un marketing efficace crée des opportunités de vente, la vente crée des clients payants.

Vous aurez besoin d’un système efficace pour convertir les demandes de renseignements en clients. Beaucoup de ceux qui sont attirés par le coaching de vie ne sont pas à l’aise avec le processus de vente et s’inquiètent du fait qu’il sera trop «vendeur de voiture». Cela devrait être un soulagement de savoir qu’un bon processus de vente de coaching de vie ne ressemble pas à cela.

Votre système de vente est davantage une consultation qu’une vente. Le processus de vente doit suivre un système spécifique comprenant un ensemble de questions que les clients potentiels jugeront utiles et qui les incitera naturellement à s’inscrire à un coaching, le cas échéant.

Administration

L’administration est un ensemble captivant de tâches et de compétences requises, notamment (sans toutefois s’y limiter):

  • Maintenance de votre site web
  • Facturation et comptabilité
  • Garder votre calendrier à jour
  • Maintenir votre liste de diffusion
  • Gestion des communications client entre les sessions

Une grande partie de ce qui précède peut être automatisée ou sous-traitée à moindre coût ces jours-ci, mais c’est toujours une bonne idée de savoir comment effectuer la plupart des tâches vous-même, en particulier au début de votre pratique. Un bon logiciel de GRC peut vous aider sur ce plan.

Renforcement des compétences

Les meilleurs coachs cherchent toujours à améliorer leur jeu. L’amélioration continue de soi-même grâce à une formation supplémentaire, à la lecture, à des séminaires et à des ateliers sera ce qui vous distinguera des autres coachs.

Étant donné que les modèles et les techniques de coaching ne sont pas identiques, vous souhaitez en maîtriser plusieurs. Plus vous avez d’outils dans votre sac, plus vous pourrez relever de défis clients. Être le meilleur possible grâce à une croissance personnelle continue devrait être un mode de vie pour les coachs.

Travailler avec les clients

La plupart des coachs de vie travaillent directement avec les autres, généralement en tête-à-tête.

Etre capable de parler, écouter et gérer les émotions de quelqu’un qui compte sur vous pour vous guider peut vous sembler intimidant, voire effrayant.

Cela aide également à vous rappeler l’impact positif et constructif que vous pouvez avoir sur une personne dans le besoin. C’est pourquoi vous vous faites cela. Le fait de savoir que vous avez changé la vie de quelqu’un est une expérience qui apporte le plus profond sentiment de satisfaction.

Comment devenir un coach de vie : Planifiez judicieusement la transition vers votre carrière de coach de vie

coach de vie formation - etre coach de vie

Toute personne souhaitant devenir un coach de vie doit comprendre comment (et comment ne pas) se transformer en business ma, en particulier en ce qui concerne ce à quoi s’attendre en termes de revenus. Vos attentes en matière de revenus peuvent faire ou défaire vos plans. Si vous ne les vérifiez pas, votre entreprise de coaching de vie pourrait bien se terminer avant qu’elle ait une chance de réussir.

Examinons froidement les attentes en matière d’argent.

Dans toute nouvelle entreprise, il faut du temps pour réussir et votre entreprise de coaching ne sera pas différente. Combien de temps ? Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment le degré de maîtrise du marketing et des ventes.

Veuillez noter que nous ne prendrons PAS en compte les affirmations scandaleuses de certains gourous du marketing en coaching de vie qui séduisent les clients sans méfiance avec des promesses du type « six chiffres en 90 jours ».

Si vous voulez vraiment apprendre à devenir un coach de vie, suivez ce conseil…

Ne manquez pas d’argent avant de réussir.

Tout semble si facile quand lorsque l’on n’a pas d’expérience:

« OK, je vais donc facturer 150 € l’heure. Pour faire six chiffres, je n’ai besoin de travailler que 15 heures par semaine et je peux toujours prendre six semaines de congé par an! Si les clients me voient une fois par semaine, ce ne sont que 15 clients. A quel point cela peut-il être difficile? »

En réalité, ce scénario de rêve n’est pas exagéré. Vous pouvez le faire. Le seul problème avec ce scénario est que la plupart des coachs de vie récemment formés sous-estiment le temps qu’il faudra pour y arriver.

Passer de zéro client (et expérience limitée) à 15 heures facturables par semaine, cela prendra un à deux ans. Cela suppose que vos systèmes commerciaux, marketing et commerciaux sont efficaces.

Vous devez également prendre en compte:

  • Il faut du temps pour devenir bon en marketing et en vente de coaching de vie.
  • Tous les clients ne vous rencontreront pas chaque semaine.
  • Certains clients abandonnent inopinément.
  • Si vous travaillez à temps plein ou à temps partiel pendant la transition, le travail sera plus lent.

En prenant en compte le temps qu’il vous faudra pour terminer votre formation de coach de vie, créer votre entreprise et commencer votre marketing, je vous suggère fortement de prévoir un autre moyen de garder les factures payées pendant 2 à 3 ans avant de pouvoir en vivre.

Sauf si votre situation est déjà établie (par exemple, vous avez déjà un public ou un contrat de coaching), si vous ne vous laissez pas assez de temps dans votre plan de transition pour conserver les factures acquittées pendant que vous développez votre entreprise , le jour fatidique viendra où vous serez obligé de jeter l’éponge ou d’obtenir un deuxième emploi. Cela peut être extrêmement décourageant, pour ne pas mentionner cher et totalement inutile.

Mieux vaut être réaliste et patient maintenant et planifier avec sagesse pour pouvoir réaliser son rêve.

Déterminez la meilleure formation et accréditation de coach de vie

formation coach de vie - meilleure formation coaching de vie

Il existe trois types de formation de coach de vie:

  • En personne (apprentissage traditionnel)
  • Apprentissage mixte (en ligne avec des cours en direct)
  • Purement Online (étude indépendante avec peu ou pas de surveillance)

À mesure que les plates-formes en ligne deviennent plus accessibles et conviviales, les options de formation purement en ligne gagnent en popularité en raison de leur commodité et de la réduction des frais.

L’un des principaux inconvénients de l’apprentissage purement en ligne est que ces programmes de formation n’offrent souvent pas une surveillance adéquate (ni même une supervision) et un retour d’information personnalisé. Sans formateur qui supervise personnellement les progrès d’un étudiant en ligne, celui-ci ne peut pas vraiment savoir s’il apprend avec précision ou efficacité.

L’apprentissage en ligne ne permet pas de devenir un coach de vie. Si vous choisissez de suivre une formation de coach de vie en suivant un cours en ligne non supervisé, vous ne pourrez prétendre à aucun titre de coach de vie.

En revanche, un programme d’apprentissage mixte agréé offrira la flexibilité, la commodité et l’accessibilité financière d’une formation purement en ligne, tout en offrant la supervision personnalisée nécessaire pour un apprentissage et une accréditation appropriés.

Les bons prestataires d’apprentissage mixte offrent des sessions de formation en direct dans une salle de classe en ligne. La formation de coach de vie mixte atteint ce juste milieu.

Passons en revue les avantages et les inconvénients de chaque style d’apprentissage. Ensuite, nous examinerons ce que vous devriez rechercher dans tout programme de formation de coach de vie.

Formation de coach de vie en personne

Avantages:

  • Commentaires en personne
  • Interaction personnelle entre les formateurs et les étudiants
  • Formation complétée selon un calendrier défini
  • Apprentissage par immersion complet et ininterrompu

Les inconvénients:

  • Option généralement la plus chère
  • Moins pratique (déplacements, congés)
  • Moins efficace pour l’intégration des compétences en raison de la rapidité avec laquelle vous apprenez
  • Vous ne pouvez pas apprendre à votre rythme
  • Options de planification limitées
  • Moins d’opportunités pour développer une communauté à long terme et un réseau de soutien

Formation purement en ligne de coach de vie

Avantages:

  • généralement plus abordable
  • Horaires de départ flexibles
  • Travaillez à votre rythme
  • Aucun voyage requis

Les inconvénients:

  • Peut s’avérer difficile pour les personnes moins à l’aise avec la technologie ou avec des connexions Internet lentes / peu fiables
  • Les étudiants doivent se tenir responsables de l’achèvement des travaux.
  • La rétroaction éventuelle n’est pas immédiate
  • Pas de communauté de pairs
  • Les étudiants devront trouver eux-mêmes des partenaires de pratique / clients
  • Aucune accréditation
  • L’apprentissage ne s’intègre pas bien

Formation combinée de coach de vie en ligne

Avantages:

  • Souvent très abordable
  • Horaires de départ flexibles
  • Travaillez à votre rythme
  • Aucun voyage requis
  • Le rythme d’apprentissage flexible permet une plus grande intégration des compétences
  • Une communauté de pairs et de formateurs pour un soutien continu
  • séances de formation virtuelle en direct et interactions individuelles

Les inconvénients:

  • Peut s’avérer difficile pour les personnes moins à l’aise avec la technologie ou avec des connexions Internet lentes / peu fiables
  • La rétroaction n’est pas toujours immédiate
  • Les étudiants peuvent encore avoir besoin de trouver eux-mêmes des partenaires de pratique / clients

Trouver la meilleure plateforme de formation de coach de vie dépendra du temps et de l’argent dont vous disposez. Si vous disposez des ressources nécessaires pour voyager et prendre du temps sur votre travail habituel, assister à une formation en personne pourrait être une chose à considérer.

Si vous avez besoin de la flexibilité nécessaire pour étudier à votre rythme lorsque vous quittez votre carrière actuelle, un programme d’apprentissage mixte sera probablement votre meilleure option.

Quel format de formation est le meilleur?

L’apprentissage en profondeur et l’intégration appropriée des compétences favorisent le format d’apprentissage mixte.

Les compétences nécessaires sont enseignées par petits morceaux avec un soutien personnalisé et une formation virtuelle en direct. Le contenu est livré à votre rythme, et vous pouvez reprendre les leçons encore et encore jusqu’à ce que vous maîtrisiez réellement le contenu.

Une fois que vous avez choisi le style général de plate-forme d’apprentissage le mieux adapté à votre situation, recherchez un programme agréé qui correspond à votre style d’apprentissage unique.

Ce que chaque programme de formation de coach de vie devrait inclure

Quel que soit le style du programme, les étudiants qui souhaitent vraiment devenir des coachs de vie devraient insister sur les points suivants:

  • Accès régulier en direct (en personne ou virtuel) à un entraîneur qualifié
  • Commentaires personnalisés et support sur le matériel de formation
  • Des instructions compréhensibles sur la méthode de base du coaching, y compris le contexte, la théorie et les applications pratiques
  • Comment créer et gérer une entreprise de coaching de vie
  • Au minimum, le matériel devrait également inclure des instructions sur:
  • Comment mener une session de coaching avec un client
  • L’éthique du coaching de vie
  • Définir votre style et votre créneau uniques
  • Comment commercialiser et vendre vos services de coaching
  • Accès aux ressources et au support en cours (contenu supplémentaire, articles, webinaires, cours en direct / virtuels, etc.)
  • Accès à une solide communauté de pairs / formateurs
  • Certificat (s) d’achèvement
  • Accréditation par le biais d’organisations de standards de coaching reconnues internationalement
  • Options de paiement flexibles et abordables, zéro frais cachés et une politique de remboursement / annulation clairement définie

Créez votre entreprise de coaching de vie: tâches requises

entreprise coaching de vie

Ce que vous devez faire pour avoir une entreprise qui fonctionne dans le coaching de vie :

  • Enregistrement de votre entreprise
  • Concevoir et construire un site web avec le contenu nécessaire
  • Créer votre programme de coaching de vie spécialisé
  • Affiner votre message marketing en définissant le problème central à résoudre, y compris la recherche essentielle
  • Configuration de comptes de médias sociaux
  • Créer du matériel d’introduction gratuit
  • Configuration de votre liste de diffusion
  • Configuration de votre planificateur en ligne et d’autres tâches administratives
  • Conception et impression de cartes de visite, de dépliants et de matériel de marketing imprimé
  • Obtenir une assurance responsabilité

Attention: Vous pouvez ne pas savoir combien de temps ces tâches prennent réellement.

Pourquoi ne pas planifier dès le début le pire scénario et être ravi si le travail est terminé plus tôt ?

Comprendre ce que les clients du coaching de vie veulent vraiment

coach de vie - devenir coach de vie

Vous feriez bien de réaliser que les clients veulent une chose : des solutions aux problèmes urgents.

Ils ne viendront pas juste pour passer du temps avec vous. Ils ont besoin de solutions qu’ils ne peuvent pas trouver seuls. Si vous devenez un coach de vie, vous faciliterez la résolution des problèmes.

Beaucoup d’entraîneurs se considèrent comme plus que de simples résolveurs de problèmes. Bien que cela soit vrai, les clients (surtout au début) s’en moquent. Ils veulent sortir de la situation douloureuse dans laquelle ils se trouvent.

Si vous pouvez démontrer que vous comprenez leur douleur et que vous proposez une solution crédible, vous serez embauché. C’est aussi simple que cela.

C’est pourquoi de nombreux coachs de vie performants (et d’autres entreprises) démontrent régulièrement leur compréhension des problèmes.

Des coachs de vie qui réussissent écrivent des articles de sensibilisation avec des titres tels que :

  • 10 signes que votre vie est en déséquilibre
  • Comment savoir quand il est temps de quitter votre travail et passer à autre chose
  • Les cinq compétences requises pour réussir
  • Sept signes que votre relation manque d’intimité

Voici un article qui s’est révélé être une source d’inspiration efficace pour les demandes de renseignements des clients. Il a inspiré suffisamment de demandes pour remplir plus d’une pratique de coaching:

Auto-sabotage | Pourquoi vous évitez le bonheur à tout prix

Lorsque le bon prospect lit ce type d’articles, il s’y retrouve. C’est souvent une expérience profonde. Ils lisent un article de quelqu’un qui comprend ce qu’ils vivent ! Ils savent que vous avez la réponse. Il s’agit du premier pas vers la connexion avec une personne qui deviendra votre client coaching.

Créez des packages de coaching personnalisés qui résolvent des problèmes spécifiques

coaching de vie - devenir un coach de vie

Le coaching de vie ce n’est pas comme aller chez le médecin ou embaucher un plombier; nous savons tous quand nous devons prendre rendez-vous chez le dentiste ou faire appel à un électricien. Mais la plupart des gens ne savent pas quand chercher un coach de vie.

Même si le coaching professionnel de vie explose sur le grand public, il est encore trop nouveau pour que la personne moyenne sache quand et comment l’utiliser. Essayer de vendre des services de «coaching de vie» est trop vague et indéfini pour que la plupart des gens puissent comprendre, et cela ne suffit pas pour inspirer un investissement.

Une étape cruciale de votre plan commercial et marketing consiste à créer des packages de coaching personnalisés offrant des solutions aux problèmes spécifiques rencontrés par vos clients idéaux. En définissant clairement les problèmes des clients, et en leur montrant exactement ce qu’ils achèteront, vous vendez des «solutions» plutôt que du «coaching de vie», le packaging personnalisé fonctionne donc beaucoup mieux.

Démarrer le marketing : Utiliser le bon système pour attirer les clients

entreprise pour coach de vie

Il existe de nombreuses façons créatives de commercialiser votre nouvelle entreprise de coaching de vie. Vous pouvez commencer avec des options gratuites telles que les publications sur les réseaux sociaux, ou via l’achat de like ou de followers pour augmenter votre crédibilité lorsque vous débutez. Ou peut-être avez-vous un budget défini et vous pouvez vous permettre des publicités en ligne ou une place dans le journal local. Mais quel que soit votre budget, vous devez commercialiser votre entreprise.

Le choix de votre méthode de publicité dépendra beaucoup de votre budget, mais également de votre créneau cible. Il n’est pas utile d’utiliser Instagram si l’âge de vos clients de niche est de 50 ans et plus, car la plupart des utilisateurs d’Instagram ont moins de 30 ans.

De même, la publication d’une annonce dans le journal local de la communauté ne sera probablement pas efficace si votre marché cible est celui de la nouvelle génération, ce groupe d’âge recevant ses informations presque exclusivement à partir de sources en ligne et de médias sociaux. Faites vos recherches pour déterminer quel véhicule de marketing sera le plus efficace pour vos clients cibles.

Voici quelques options de publicité et de marketing plus détaillées :

Réseau en ligne

Avoir une présence active dans les médias sociaux est un moyen efficace et peu coûteux de promouvoir vos services. Vous pouvez créer des comptes gratuits sur Facebook, Linked-In, Instagram, Pinterest et sur de nombreuses autres plates-formes de médias sociaux.

Il existe de nombreuses ressources gratuites dans une recherche Google pour découvrir les meilleures pratiques marketing pour chaque plate-forme de médias sociaux. Vous pouvez également rechercher des données démographiques spécifiques pour chacune, ce qui vous permet de cibler celles qui correspondent le mieux à votre créneau.

Sachez que les sites de médias sociaux nécessitent une maintenance permanente sous forme d’affichages réguliers et de constitution d’une base de données ; la publication peut prendre un peu de temps, mais la portée peut être considérable.

Votre meilleure approche consiste à choisir une ou deux des plates-formes les plus appropriées, puis à être cohérent dans votre message et votre calendrier de publication. Il existe d’excellentes applications gratuites disponibles qui vous aideront à gérer les publications sur plusieurs plates-formes de médias sociaux, ce qui devrait rendre cette option plus attrayante et moins longue.

Réseautage en personne

Rejoindre des organisations, ou votre chambre de commerce locale peut être un bon choix si vous souhaitez créer une entreprise de coaching locale.

Ces organisations facturent souvent des frais d’adhésion initiaux, et parfois des frais supplémentaires pour assister aux réunions, mais offrent également généralement quelques rabais et avantages exclusivement à leurs membres.

Assister à ce type de réunion vous offre une excellente occasion de rencontrer diverses personnes avec lesquelles vous n’êtes généralement pas en contact et de vous exercer à transmettre votre message.

Conseil: assurez-vous d’avoir des cartes de visite avec vous si vous choisissez cette option.

Publicité imprimée et en ligne

Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de publier sur les médias sociaux ou d’assister à des événements hebdomadaires, vous pouvez choisir l’option plus onéreuse de la publicité payée.

Tout comme pour les plateformes de médias sociaux, les journaux, revues et magazines individuels s’adressent à un groupe démographique spécifique. Vous devrez faire vos recherches et poser les bonnes questions pour vous assurer que la démographie s’applique à votre créneau afin d’optimiser votre investissement publicitaire.

Vous devez également être cohérent pour obtenir une bonne réponse, ce qui signifie que la publicité doit être répétée auprès du même groupe de personnes. Choisissez un forfait qui correspond à votre budget à long terme.

La publicité en ligne est une autre option. Ceci est souvent appelé publicité «pay-per-click». Les moteurs de recherche tels que Google et Bing proposent cette option, ce qui peut être utile si votre site Web lui-même n’apparaît pas sur les trois premières pages d’une recherche en ligne. Cependant, cela peut coûter très cher si vous voulez obtenir des résultats.

Vous pouvez également faire de la publicité sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook via un système appelé « paiement par impression« . Il s’agit d’une structure similaire à la publicité imprimée en ce sens que vous payez pour que votre annonce apparaisse sur une page, que l’utilisateur clique dessus ou non. Les frais sont bien inférieurs à ceux de la publicité « pay-per-click », mais ils peuvent quand même s’additionner.

L’avantage de ce type d’annonce en ligne est que vous pouvez cibler le groupe démographique qui vous intéresse, ce qui aura une grande incidence sur l’efficacité de votre campagne publicitaire.

Développez votre chiffre !

gagner sa vie comme coach de vie

Supposons que vous ayez défini vos packages de coaching personnalisés, que vous transmettiez un message clair à votre marché de niche et que vous constatiez un flux de clients assez stable grâce à vos efforts de marketing.

Vous êtes peut-être confiant quant à l’extension de votre zone de confort au monde en ligne global. Si tel est le cas, il est temps d’envisager des moyens d’améliorer votre pratique du coaching de vie et de prendre plus au sérieux votre présence en ligne.

Contribution d’articles, d’obtention de liens et de référencement

La rédaction de contenu pour des publications en ligne peut être un excellent moyen de générer du trafic vers votre site Web et d’accroître votre portée mondiale.

Si vous aimez écrire et que vous êtes doués, d’autres sites (pas des concurrents, mais un domaine connexe) peuvent accepter de publier votre article sur leur site et de fournir un lien vers votre page Web.

L’obtention de liens depuis d’autres sites Web fait partie intégrante de ce que l’on appelle le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche. Le référencement comprend une série d’actions que vous pouvez entreprendre pour optimiser votre site Web afin qu’il apparaisse plus tôt et plus souvent dans les recherches en ligne.

Il existe d’excellentes ressources gratuites et des articles disponibles en ligne qui vous guideront pas à pas dans les bases de la préparation et de l’optimisation de votre site Web. Alternativement, il existe des entreprises spécialisées dans le référencement si le savoir-faire technique vous manque mais que vous avez le budget.

Construire une liste de diffusion

La mise au point de votre email marketing et la constitution de votre liste de diffusion sont essentielles. Il faut du temps pour y arriver, mais créer un bulletin d’information attrayant et utiliser les trucs et astuces ci-dessus pour élargir votre liste de diffusion est indispensable.

En résumé : comment devenir un coach de vie.

Apprendre à devenir un coach de vie implique plus que l’acquisition de compétences en coaching. Cela implique toute une gamme d’autres compétences commerciales et pratiques, et vous oblige à apprendre et à suivre un modèle commercial utilisé par d’autres coachs à succès.

Cela peut sembler beaucoup de travail, peut-être plus que prévu, mais il faut du temps et de la patience pour obtenir des résultats. Il s’agit de faire un pas à la fois et de trouver le bon programme de formation pour vous soutenir.

 

 

8 réponses

  1. […] Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas […]

  2. […] Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas dans Devenir coach : le petit guide pour ceux qui hésitent […]

  3. […] Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas dans Devenir coach : le petit guide pour ceux qui hésitent […]

  4. […] Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas dans Devenir coach : le petit guide pour ceux qui hésitent […]

  5. […] Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas dans Devenir coach : le petit guide pour ceux qui hésitent […]

  6. […] Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas dans Devenir coach : le petit guide pour ceux qui hésitent […]

  7. […] Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas dans Devenir coach : le petit guide pour ceux qui hésitent […]

  8. […] Comment devenir coach de vie : le guide pas à pas dans Qu’est-ce que la programmation neurolinguistique (PNL) ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *