Packaging personnalisé : ce que vous ne savez pas

Au coeur du business

Packaging personnalisé : ce que vous ne savez pas

emballage personnalisé

L’emballage personnalisé, également appelé packaging personnalisé, devient de plus en plus accessible grâce aux progrès de l’automatisation et à la facilité de création de copies numériques avec des capacités de modification. Les clients montrent également qu’ils apprécient ces produits en dépensant davantage dans cet espace et en fournissant leurs commentaires par le biais des médias sociaux. Mais pourquoi utiliser un packaging personnalisé ?

Packaging personnalisé : un « must have » !

Les entreprises peuvent non seulement se démarquer de leurs concurrents en adoptant une approche humanisée, mais elles peuvent également donner à leurs clients une raison plus personnelle de faire l’achat à l’aide d’un message hyper-ciblé. La possibilité de segmenter par type d’utilisateur, région, nom et une multitude d’autres descripteurs permet aux entreprises d’être vues et de mener à des ventes continues.

L’accent mis sur la personnalisation a également conduit à des discussions sur la conversion des emballages en espace publicitaire et a permis aux utilisateurs finaux de personnaliser l’emballage qui arrive à leur domicile (ou à celui où ils envoient le colis). Le ruban d’expédition est un autre domaine utilisé par certaines entreprises pour personnaliser leurs produits au niveau de l’emballage.

Cette approche peut être appliquée à n’importe quel produit emballé, comme le montre la société madeinfactory.fr, mais elle est particulièrement utile dans l’industrie des aliments et boissons, la santé et la beauté, les articles ménagers et de jardin, les vitamines et l’automobile.

Utiliser le nom du client

À ce stade, nous avons tous vu les bouteilles de Coca-Cola dont le logo a été remplacé par le nom d’un individu, qui fait partie de la campagne «Partagez un Coca». Ces bouteilles peuvent être achetées en magasin (selon la disponibilité) ou commandées en ligne et encourager les acheteurs à partager du coca. Cette société ajoute simplement les noms de famille pour la période d’essai. Ils ont incorporé plus d’un millier de noms et ont presque reçu un million d’impressions sur Twitter. Ils ont créé une expérience significative pour quelque chose que beaucoup de gens font quotidiennement.

Remplacement de la carte de voeux

PACKAGING PERSONNALISE

Heinz encourage ses clients à partager une canette de soupe avec un ami malade ou un être cher en mettant un message «Remets toi vite» sur ses canettes, en remplissant le blanc avec des noms aléatoires. Ce message de mise en forme donne aux clients une raison d’achat et un message personnalisé pratique. Si cela ne suffisait pas, Heinz verse de l’argent pour chaque achat afin de soutenir des activités pour les enfants hospitalisés.

Utiliser l’intérieur

Les entreprises peuvent également se connecter à leur public par le biais de citations, de notes ou de messages personnalisés à l’intérieur de l’emballage. Certaines boîtes utilisent une esthétique colorée et un message positif pour établir une connexion humanisée via un packaging personnalisé dans un monde où l’utilisateur final est souvent soustrait à l’influence humaine lors du processus d’achat.

Donner aux clients le pouvoir de la personnalisation via le packaging

Un dernier exemple de personnalisation efficace consiste à laisser vos clients prendre en charge le processus de conception d’emballages. Oreo a eu une expérience réussie avec cela quand ils ont publié un design d’emballage saisonnier qui impliquait une personnalisation de la couleur dans les lignes. Les clients peuvent commander en ligne et choisir une variété d’images et de couleurs. Pour ceux qui veulent aller plus loin, une option noir et blanc est disponible et est livrée avec un paquet de marqueurs.

 

Une réponse

  1. […] Packaging personnalisé : ce que vous ne savez pas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *