Pourquoi le blogging est plus important que jamais ?

Au coeur du business

Pourquoi le blogging est plus important que jamais ?

blogging

Les blogs ont parcouru un long chemin depuis leur première apparition à la fin des années 1990. Les blogs ont été initialement utilisés comme une plate-forme unique pour partager les pensées, les sentiments, les opinions ou les expériences d’une personne. Aujourd’hui, il est devenu une plate-forme utilisée par des millions de personnes, des coach particuliers aux grandes entreprises. La simplicité d’un blog permet à tout un chacun de lancer un blog et de devenir un « expert » autoproclamé. Mais en quoi est-ce important dans le monde des affaires ?

Pourquoi le blogging n’est-il pas mort ?

Le blogging peut vous permettre de faire différentes choses, que ce soit un blog avec des tips purement business, ou en magazine féminin, comme Topelle, un petit blog féminin bien sympathique.

Si vous souhaitez utiliser votre blog dans le monde des affaires, voici à quoi il peut vous servir :

  • Améliorer le référencement de votre site Web (optimisation des moteurs de recherche)
  • Augmenter le trafic sur votre site Web via des liens entrants
  • Faites valoir votre marque en tant qu’expert dans un domaine particulier

L’un des avantages les plus récents du blogging en tant qu’entreprise est la capacité d’un blog à améliorer le référencement de votre site Web. Comme indiqué dans certains livres, Google a récemment amélioré son algorithme pour se concentrer davantage sur le contenu d’un site Web et sur la fréquence des publications / mises à jour. Par conséquent, si un blog est bien géré, c’est-à-dire mis à jour régulièrement et basé sur des thèmes pertinents pour votre entreprise, il augmentera le référencement de votre site Web.

Un blog d’entreprise vous permettra également d’augmenter le nombre de liens entrants pertinents qui dirigeront les lecteurs vers les principales parties de votre site Web. Ceci, associé au référencement, vous permettra d’accroître le trafic sur votre site Web et la durée de temps que les visiteurs passent sur votre site. Vous pourriez même gagner de nouveaux clients.

Un blog d’entreprise présente un autre avantage, son contenu donne à vos clients ou à vos lecteurs la confiance nécessaire pour vous faire confiance, à vous et à votre marque, en tant qu’expert de votre domaine. Généralement, cet avantage est négligé. En gardant cela à l’esprit, vous pourrez renforcer le lien avec vos lecteurs et encourager ceux-ci à revenir sur votre site pour d’autres informations pertinentes, voire des achats.

Bloguer n’est plus seulement un passe-temps individuel, c’est devenu un outil d’influence pour les entreprises d’aujourd’hui. Il a créé un terrain de jeu égal entre les entreprises, permettant aux solopreneurs de concurrencer les entreprises du classement Fortune 500. Vous n’avez pas besoin de millions d’euros pour maintenir un blog, il faut simplement une personne instruite dans votre domaine ou disposée à faire des recherches afin de mettre à jour et d’éduquer vos lecteurs en permanence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *