Professionnel : que faire en cas de perte de sa carte bancaire

Au coeur du business

Professionnel : que faire en cas de perte de sa carte bancaire

La perte d’une carte bancaire doit faire l’objet d’une rapide prise en charge afin d’éviter les débits indésirables ou frauduleuses. Déposer une opposition sur une carte permet de bloquer toutes transactions et doit donc être faite dans les plus brefs délais. Grâce aux services d’appel d’oppositions de carte, il est désormais simple de réaliser cela n’importe où et à tout moment de la journée. Voici les options possibles pour faire une opposition CB.

Appel téléphonique au 118400 pour bloquer la carte

Après le constat du vol ou de la perte d’une carte bancaire, le titulaire doit le signaler au plus vite et bloquer toutes les transactions. Pour ce faire, il peut, soit se rendre dans une agence physique de sa banque la plus proche, soit, aller sur le site de sa banque via son Espace personnel, ou soit, appeler le 118400. Cette dernière option s’avère être la plus pratique et la plus rapide.

Le service d’opposition carte 118400 est un centre de réception d’appel accessible à tout moment qui explique toutes les procédures à suivre en cas de perte de CB. Quelle que soit la banque ou la formule à laquelle le propriétaire de la carte s’est souscrit, il peut appeler ce numéro. Un agent service client  l’aidera à réaliser l’opposition sur sa carte, et ce sans avoir à se déplacer.

Un serveur d’opposition de carte bancaire pour les pros et les particuliers

La perte d’une carte bancaire, surtout en cas de vol, risque d’enclencher des prélèvements ou des transactions contre la volonté ou hors du contrôle du titulaire du compte. Il est donc important de réagir rapidement aussitôt que possible. C’est pour cette raison que l’opposition carte 118400 a été créée. Ce service est un service  téléphonique universel accessible 7j/7 et 24h/24. Il permet à quiconque de procéder rapidement au blocage d’une carte bancaire mais également à la sécurisation des avoirs.

Au bout du fil, des conseillers clients ont pour fonction de renseigner au plus vite le numéro du serveur d’opposition de la banque du demandeur. Le centre d’appel 118400 permet également de vous mettre en relation avec votre banque. Cela vous évite de passer plusieurs appels et de perdre plus de temps dans les attentes et les déplacements.
Attention toutefois au cout car cet appel est facturé assez cher par l’opérateur.

Les procédures à suivre pour une opposition carte 118400

Les utilisations frauduleuses, tout comme les tentatives de piratage d’information sont malheureusement fréquentes de nos jours. Dès que vous remarquez une transaction anormale ou inhabituelle sur votre compte en banque, il est important d’agir rapidement. En France, des dizaines de milliers de cas ont été enregistrés en 2018. Des personnes mal intentionnées effectuent des paiements en ligne à partir du compte des victimes. Avant qu’il ne soit trop tard, composer le 118400 permet de faire une opposition cb et empêcher toute transaction sans prendre de risque.

Après la déclaration d’opposition, le titulaire du compte doit adresser une confirmation écrite à sa banque via une lettre recommandée avec accusé de réception. En cas d’effraction dont vous avez été victime, il faut aussi se rendre dans un commissariat de police pour déposer une plainte La preuve de ce dépôt de plainte sera utile pour percevoir le remboursement des paiements frauduleux réalisés avec votre carte ou des sommes retirées à votre insu.

L’opposition sur paiement sans contact

Il est souvent difficile de faire cesser les prélèvements frauduleux sans contact après le vol d’une carte bancaire. En effet, les paiements sans contact permettent de réaliser des achats qui ne nécessitent aucune autorisation de la banque. Il suffit d’insérer sa carte dans un terminal de paiement qu’une autorisation de prélèvement est sollicitée auprès de la banque. Le temps que l’opposition sur CB soit confirmée et accordée, le malfaiteur peut, autant qu’il le souhaite, débiter des sommes d’argent sur le compte. D’où la nécessité de bloquer les paiements sans contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *