Quelle stratégie marketing pour votre business ?

Au coeur du business

Quelle stratégie marketing pour votre business ?

strategie marketing

Toutes les entreprises se doivent d’élaborer des stratégies efficaces car la stratégie marketing est le pilier de sa croissance. Pour identifier quel type de stratégie marketing sera le plus adapté pour vous, il vous faudra faire une étude approfondie de votre marché. Analysez  vos forces et vos faiblesses pour ensuite avoir un schéma de votre entreprise au sein du marché. Lorsque ce sera fait, différentes stratégies marketing seront concevables.

Le marketing des réseaux sociaux

Le digital est devenu un élément indispensable et qui n’est pas à l’extérieur de la stratégie marketing (voici des exemples de stratégie marketing). Les réseaux sociaux sont des outils commerciaux efficaces  pour le développement de votre visibilité et de renforcer le lien qui se tisse entre vous et vos clients. Ils vous permettront de d’entrer ou de rester en contact avec votre public, mais aussi de toucher de nouvelles personnes qui pourront s’intéresser à ce que vous offrez. Restez donc visibles sur vos réseaux sociaux et ne laissez pas votre audience dans le silence. Vous pourrez par exemple publier des offres, une promotion, organiser des jeux concours et pourquoi ne pas opter pour un sondage afin de connaitre ce que le public pense de vos produits ou de vos services… Cette stratégie vous permettra augmentera bien votre notoriété mais aussi mènera la conversion

Le marketing de contenu

Vos contenus web seront comme une boutique car vous y exposerez vos produits. Pour attirer plus de clients, il faudra être au bon endroit, pour qu’on puisse vous retrouver facilement. Vous devriez être visible par les moteurs de recherches pour avoir la chance d’être identifié par vos prospects. Vous avez donc deux options : opter pour le référencement naturel ou payant (SEO, SEA).

Avec une bonne stratégie de référencement naturel, vous aurez une bonne position sur les moteurs de recherche et de gagner en visibilité. L’option du SEO rentabilisera votre business en dépensant moins.

Cependant, il vous sera compliqué d’être visible sur les moteurs de recherches si vous ne maîtrisez pas tout à fait les techniques du SEO, d’où il vous faudra opter pour le référencement payant. Le coût est un peu élevé à cause de la concurrence, mais l’avantage c’est que vous gagnerez plus de temps comparé au SEO.

Le marketing CTA

Le but de toute entreprise est d’aboutir à un achat, de transformer les visiteurs de vos contenus en clients.  Le CTA est donc très important dans la stratégie marketing car elle pousse les visiteurs à une action comme son nom l’indique, un achat.  Pour un call to action efficace, il vous faudra prendre en compte de quelques détails. Pensez à ce que vous attendez que vos visiteurs fassent après la lecture de vos contenus et choisissez votre verbe d’action en fonction de cela. Vous attendez peut-être une inscription, un appel ou même tout de suite un achat ?

N’oubliez pas non plus de créer de l’urgence pour les inciter à passer à l’action rapidement. Vos lecteurs doivent avoir l’impression que votre offre ne sera pas d’une durée éternelle et qu’ils ont besoin de prendre une décision au plus vite. Vous pourrez utiliser les termes : réservez dès maintenant, appelez dès aujourd’hui, achetez maintenant… pour les pousser à agir rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *