Salon professionnel : 8 idées originales pour renforcer sa visibilité

Au coeur du business

Salon professionnel : 8 idées originales pour renforcer sa visibilité

salon professionnel

Un salon professionnel peut constituer une excellente plateforme pour promouvoir votre produit et / ou service. L’astuce consiste à savoir comment tirer parti de cette opportunité et à vous assurer que vous utilisez des stratégies pouvant vous fournir une visibilité maximale de la marque. Parfois, des personnes se rendent à un salon sans aucune préparation et se demandent ensuite pourquoi aucun visiteur ne s’est rendu à leur stand. Vous avez besoin des meilleures idées de stand de foire commerciale et de présentoirs marketing pour dynamiser votre marque  ou vos services de coach.

Voici les huit meilleures idées pour les salons professionnels, pouvant vous aider à promouvoir vos services ou votre marque.

 

Offrez beaucoup de cadeaux lors d’un salon professionnel

Les consommateurs adorent les cadeaux, et ils ne sont généralement pas difficiles quant à ce qu’ils obtiennent tant que c’est gratuit. N’oubliez pas que nous faisons tous partie du club « si c’est gratuit c’est dans mes prix ». C’est donc toujours une bonne idée de disposer de petits objets promotionnels susceptibles d’attirer leur attention et de vous fournir également un moyen d’obtenir une visibilité aisée.

En effet, les cadeaux ne doivent pas nécessairement être coûteux ou sophistiqués; ils peuvent être aussi simples que des stylos gratuits, des chapeaux, des t-shirts, des calendriers, des bougies parfumées, des porte-clés, etc. Vous pouvez également faire graver votre marque / logo sur ces objets. Il peut être judicieux de limiter le nombre de cadeaux gratuits disponibles chaque jour.

Organisez un prix

Un autre moyen d’attirer les visiteurs sur votre stand est de donner un prix. Demandez aux visiteurs de remplir un formulaire ou de participer à un tirage au sort. Encore une fois, le prix ne doit pas être très cher; juste quelque chose qui attirerait l’attention de vos clients cibles afin qu’ils soient motivés à participer. Les prix peuvent être un excellent moyen de promouvoir votre marque. Vous pouvez dresser une liste de clients potentiels et avoir la possibilité d’interagir avec eux.

Offrez une station de recharge pour téléphone portable

Ce n’est pas une stratégie typique, mais c’est une stratégie qui pourrait faire des merveilles avec le consommateur d’aujourd’hui accro à ce périphérique. Une des plaintes les plus courantes des consommateurs lors des salons professionnels est le manque de stations de recharge mobiles. Si vous leur fournissez cette installation, non seulement ils vous en seront éternellement reconnaissants, mais cela leur donnera également une excuse pour flâner et parcourir votre produit / service, informations, brochures, etc. Il n’est pas coûteux d’avoir plusieurs bornes de recharge, et tant que le consommateur attend, vous pouvez toujours engager une conversation.

Fournir une connexion Wi-Fi gratuite

personne offrant le wifi lors de salons professionnels

Ceci est une autre stratégie destinée à la génération accro aux appareils numériques qui doivent toujours être connectée. Lors d’un salon professionnel, la connectivité n’est pas toujours bonne. Et, comme la plupart des gens ne peuvent pas vivre sans leur connexion Internet, vous pouvez configurer quelques ordinateurs portables et offrir une connexion Wi-Fi gratuite. C’est un excellent moyen de construire votre marque et d’établir une bonne réputation.

Organisez un concours

Lorsque vous organisez un concours, les gens viennent à votre stand car tout le monde veut gagner un prix. Vous n’avez pas à offrir un voyage gratuit à Paris ou un week-end à Aspen. Mais vous pouvez certainement le rendre intéressant en le rendant compétitif et en proposant quelque chose en rapport avec votre marque. Par exemple, si votre activité consiste à jardiner, vous pouvez proposer un livre sur le jardinage ou une transformation gratuite du jardin.

Offrir un lieu de détente

Les salons professionnels peuvent être fatigants et, dans de nombreux cas, il n’y a pas d’endroit où se reposer. Vous pouvez offrir quelques places près de votre stand. Cela vous donnera également le temps de discuter avec le client potentiel ou de diffuser un film institutionnel. Bien qu’il soit souhaitable de disposer de grandes et confortables chaises, le budget et les restrictions d’espace ne vous permettent peut-être que d’offrir ce luxe, mais quelques chaises ici et là sont mieux que rien. En même temps, vous voudrez peut-être offrir une boisson gratuite telle que de l’eau ou du thé / café à vos visiteurs.

Donner des échantillons lors de salons professionnels

Selon le type d’entreprise ou de service que vous offrez lors d’un salon professionnel, la distribution d’échantillons est un excellent moyen d’attirer les clients. Par exemple, si vous êtes dans le secteur de la confiserie, vous pouvez offrir des échantillons gratuits de chocolat. Ou si vous êtes dans le secteur de la beauté, vous pouvez offrir des échantillons de rouge à lèvres, du mascara ou du parfum.

Utilisez de bons visuels !

Si vous voulez que votre stand soit l’attraction phare, optez pour la technologie de pointe. Soyez créatif avec le marketing visuel et introduisez des écrans interactifs ou des roll up haut de gamme. Vous pouvez par exemple passer par l’impression d’un rollup sur rollup-corner.com afin de vous démarquer lors de votre prochain salon professionnel. Les consommateurs aiment les éléments visuels de haute technologie. Bien que cela puisse coûter un peu plus cher, c’est également un formidable atout pour attirer des clients potentiels.

L’objectif principal de l’organisation d’un stand lors d’un salon professionnel est de se faire remarquer et, espérons-le, d’établir une liste de contacts afin de générer des revenus pour la société. Le seul moyen d’attirer l’attention sur un salon commercial encombré, occupé et fatigant est de se différencier via des incitations et des cadeaux gratuits qui attireraient n’importe qui sur votre stand.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *